Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", avec Florence Pernel, Bernard Yerlès et Stéphane de Groodt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé près de 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 22% des ménagères de moins de cinquante ans. La série perd 450.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA, par rapport au lancement de la saison la semaine dernière.
M6 est deuxième avec la première diffusion de "Taken 2". Ce film français d'Olivier Megaton avec Liam Neeson, produit par EuropaCorp, a rassemblé 3,1 millions d'amateurs de films d'action. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la suite de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les trois épisodes inédits de la soirée ont intéressé 2,8 millions de curieux en moyenne, soit 12,1% du public de quatre ans et plus. C'est 400.0000 téléspectateurs de perdu et 0,9% point de PDA, en une semaine.
France 3 est, au pied du podium, avec le documentaire inédit "Renaud, on t'a dans la peau !". La déclaration d'amour au chanteur de "Laisse béton" a attiré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11,1% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le film "Sherlock Holmes 2 : jeu d'ombres" de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law qui a passé le cap du million de télspectateurs, soit 4,6% du public. Les soirées cinéma de D8 et W9 sont à des niveaux honorables.