Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", avec Florence Pernel, Bernard Yerlès et Stéphane de Groodt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En septembre 2012, 5,6 millions de téléspectateurs (23% de PDA) avaient suivi les deux premiers épisodes de la saison 3.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", l'émission animée par Philippe Etchebest et produite par Studio 89. Cet inédit a attiré 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est leader sur ce critère. La semaine dernière, 3,4 millions de personnes (13,6% de PDA) étaient au rendez-vous.
France 2 suit avec le lancement de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les trois épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,2 millions de curieux en moyenne, soit 13% du public de quatre ans et plus.
France 3 est faible, au pied du podium, avec le documentaire inédit "Le dossier secret de l'affaire Dreyfus", dans la case "L'ombre d'un doute", présenté par Franck Ferrand. Celui-ci a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 domine largement avec le long métrage américain en rediffusion "Percy Jackson : Le Voleur de foudre" de Chris Columbus avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson et Alexandra Daddario, suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6,3% de PDA). D8 suit avec le film américain "Demolition Man" de Marco Brambilla avec Sylvester Stallone et Wesley Snipes, avec 1,1 million de personnes (4,7% de PDA).