Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la quatrième saison de sa série française "Doc Martin", avec Thierry Lhermitte. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - sont à un très faible niveau, rassemblant un peu plus de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,5% du public de quatre ans et plus. Après un lancement très décevant la semaine dernière, la série baisse encore malgré une concurrence beaucoup plus faible. Elle perd 560.000 téléspectateurs et 2 points de part d'audience !
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". L'émission présentée par Philippe Etchebest a captivé plus de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35. Les parts de marché s'élèvent à 13,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,2% des ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est donc leader sur la cible préférée des annonceurs.
France 2 est troisième avec sa soirée théâtre. La chaîne proposait une retransmission en direct de "Un petit jeu sans conséquence", jouée par Isabelle Gélinas, Bruno Solo, Lionel Abelanski, Constance Dollé et Bruno Salomone. Cette pièce écrite par Jean Dell et Gérald Sibleyras a attiré 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 12,2% du public.
> Audiences : "Les Molières" en nette hausse sur France 2
France 3 est au pied du podium avec la diffusion de "Après la guerre, la guerre continue : 1945-1950". Le documentaire inédit a intéressé 2,1 millions de curieux, soit 8,3% de PDA. Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec "Le monde de Narnia - Chapitre 2" qui a réuni 1,5 millions de cinéphiles (5,3%du public). D8 a également dépassé le million avec le film "xXx" avec Vin Diesel (4,8% de PDA).
A noter le très bon démarrage du "Bureau des légendes", la nouvelle création originale de Canal+ dont le premier épisode a rassemblé 1.036.000 abonnés (4% de PDA) et le deuxième 907.000 abonnés (4% de PDA).
> Audiences access : "Le Grand Journal" et "C à vous" au coude-à-coude