Ce soir, Canal+ lance une nouvelle série française. Après "Spotless" et en attendant le "Versailles" de Jalil Lespert et le retour des "Revenants" pour une deuxième saison, la chaîne cryptée va lancer à 20h50 "Le Bureau des légendes", une nouvelle série d'espionnage conçue par Eric Rochant (le réalisateur "Les Patriotes") emmenée par un cast prestigieux : Mathieu Kassovitz y donne ainsi la réplique à Jean-Pierre Darroussin, mais aussi à Léa Drucker, Sara Giraudeau, Jonathan Zaccaï, Florence Loiret-Caille et Alexandre Brasseur. La chaîne diffusera les 10 épisodes de la série en prime time, à raison de deux épisodes chaque lundi. Elle sera également disponible en intégralité sur Canal+ à la demande dès son lancement le 27 avril.
"Le Bureau des légendes" est au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), le département qui dirige les agents les plus efficaces des services de renseignements français : les clandestins, dont la mission est de faire remonter des informations à Paris et de recruter des infiltrés. Ils prospèrent à l'étranger sous une fausse identité, avec une double vie, comme cela a été le cas pendant de longues années de Guillaume, alias Malotru, le personnage joué par Mathieu Kassovitz, qui est depuis revenu à Paris.
Comme d'habitude, Canal+ a abondamment communiqué sur sa nouvelle production, notamment via une vidéo conçue par sa filiale Studio Bagel. La chaîne a fait passer à des anonymes des entretiens d'embauche un peu particulier en caméra cachée, qui ont commencé par une fouille de chacun des candidats.
Au lieu d'un ordinaire rendez-vous dans un cabinet de recrutement, des Français se sont vu proposer un mystérieux poste par Amaury de Crayencour, un des acteurs la série. Celui-ci a testé la discrétion des postulants et leur capacité à masquer leurs émotions et à paraître naturels dans des situations les plus surprenantes. Il les a aussi fait passer au détecteur de mensonges. puremedias.com vous propose de découvrir cette caméra cachée ainsi que la bande-annonce de la série.