Cap vers la télévision pour Jalil Lespert ! Après le succès de son film sur Yves Saint-Laurent avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, l'acteur/réalisateur va travailler pour Canal+. La chaîne crytpée vient en effet d'annoncer dans un communiqué la mise en production d'une nouvelle série de 10x52 minutes intitulée "Versailles" dont il réalisera les deux premiers épisodes. Le tournage va débuter au mois d'août en France.
Produite par Capa Drama, Zodiak et Incendo, la série se passe en 1667 sous le règne de Louis XIV. Le souverain a alors 28 ans et décide de lancer la construction du Château de Versailles. Une construction très politique puisque le bâtiment devait permettre au Roi de surveiller la noblesse et d'imposer définitivement son pouvoir absolu. "Versailles" est écrite par Simon Mirren ("FBI-Portés disparus", "Esprits Criminels") et David Wolstencroft ("MI5").
La chaîne n'a pas encore dévoilé le casting qui sera international. En revanche, on sait déjà que les décors seront signés par Katia Wyszkop qui est la chef décoratrice du "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello et qui a obtenu en 2013 le César des meilleurs décors pour "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot.