Canal+ mise beaucoup sur sa nouvelle série "Spotless", une comédie noire et sanguinolente, à mi-chemin entre "Dexter et "Six Feet Under". La chaîne cryptée entamera ce soir la diffusion de cette fiction de 10 épisodes de 52 minutes, à raison de deux épisodes tous les lundis soirs.
Pour faire découvrir cette série créée par Ed McCardie et réalisée notamment par Pascal Chaumeil, à qui l'on doit "L'Arnacoeur", "Un Plan Parfait" mais aussi plusieurs épisodes de "Fais pas ci, fais pas ça" et d'"Engrenages", la chaîne a décidé de diffuser gratuitement le premier épisode. Ainsi, le pilote sera accessible aux non-abonnés ce soir, dès 21h00, sur le site de la série. Il sera accessible pendant sept jours.
"Spotless" réunit un cast international avec le Français Denis Ménochet (vu dans "Inglourious Basterds"), le Canadien Marc-André Grondin de "C.R.A.Z.Y." et les Anglais Miranda Raison ("24: Live another day"), Brendan Coyle ("Downton Abbey") et Tanya Fear ("Kick-Ass 2"). Elle raconte l'histoire de Jean, dont la vie paisible est bouleversée par l'arrivée de son frère Martin, loser délinquant qui l'entraîne dans l'univers du crime organisé. Avec en toile de fond l'entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu où le danger est permanent.