Pascal Chaumeil va-t-il connaître le même succès avec son deuxième film qu'avec le premier ? Le 31 octobre prochain, le réalisateur dévoilera dans les salles "Un plan parfait", deux ans après "L'Arnacoeur". En 2010, le film porté par Romain Duris et Vanessa Paradis avait séduit la critique et les spectateurs. 3,8 millions de Français s'étaient ainsi précipités dans les salles obscures pour découvrir cette comédie romantique.
Cette fois, pour "Un plan parfait", doté d'un budget de 17 millions d'euros, Pascal Chaumeil a fait appel à un autre duo composé de Diane Kruger et Dany Boon. L'actrice allemande campera Isabelle, qui se voit demandée en mariage par son petit ami. Mais une malédiction frappe sa famille : toutes les premières noces se soldent par un divorce. Elle élabore alors une stratégie : rencontrer un inconnu, l'épouser puis le quitter.
Mais parmi tous les célibataires, Isabelle tombe sur Jean-Yves (Dany Boon), rédacteur au Guide du Routard, qui l'emmène aux quatre coins du monde, même les plus dangereux. L'aventure ne se passe donc pas comme prévu, entre amour, haine, déception, colère et regrets... Parallèlement à "Un plan parfait", Pascal Chaumeil travaille sur "Vivre, c'est mieux que mourir" avec Romain Duris et Marion Cotillard.