
Après le succès de son premier long métrage L'Arnacoeur, qui avait réalisé un peu plus de 3,7 millions d'entrées en ce début d'année 2010 et dont le remake américain est en préparation, Pascal Chaumeil se lance dans la réalisation d'un second film intitulé Vivre, c'est mieux que mourir.
On retrouvera l'équipe de choc de L'Arnacoeur, puisque Romain Duris et François Damiens ont décidé de suivre le réalisateur une seconde fois. Mais cette fois-ci, ce n'est pas Vanessa Paradis qui apportera la touche féminine du film mais Marion Cotillard. Le tournage devrait démarrer courant 2011.
Le film racontera les aventures de Daniel, chargé de maintenance dans un grand hôtel. Quand il est pris en train de faire les poches des clients, il décide de s'en sortir en inventant un scénario à un producteur hollywoodien présent dans l'hôtel. Mais Daniel n'a rien d'un scénariste...
Avec une carrière en pleine essor outre-Atlantique, Marion Cotillard s'est fait remarquer cet été pour son rôle dans Inception aux côtés de Leonardo DiCaprio. Elle sera bientôt à l'affiche de Minuit à Paris de Woody Allen et devrait également tourner dans le prochain film de Steven Soderbergh, Contagion. Beaucoup de projets aux États-Unis qui n'empêchent pas l'actrice française de revenir au cinéma français. Le 20 octobre prochain, elle sera à l'affiche du film Les Petits Mouchoirs, réalisé par Guillaume Canet, son compagnon à la ville.