Un lancement très encourageant. Hier soir, à 23h10, M6 proposait à ses téléspectateurs de découvrir le tout premier numéro de "Mon admirateur secret", sa nouvelle émission de dating animée par Julia Vignali et produite par Fremantle France. Jusqu'à 0h05, le programme a fédéré 1,59 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,6% sur le public de quatre ans et plus et près de 22% sur les FRDA-50, cible publicitaire privilégiée des annonceurs.
Il s'agit donc d'un très bon lancement pour le nouveau programme qui bénéficie pleinement de la puissance de "L'amour est dans le pré" en lead in. En prime, l'émission de dating agricole de la Six, également produite par Fremantle France, a fédéré 3,99 millions de romantiques (17,7% de PDA 4+ et 25,7% des FRDA-50). Sur une semaine, "Mon admirateur secret" permet à la case de fortement progresser. À titre de comparaison, la semaine dernière, de 23h25 à 0h20, "La robe de ma vie" avait fédéré 599.000 téléspectateurs (8,0% de PDA).
Avec ce bon lancement, "Mon admirateur secret" devrait donc décrocher son ticket pour une nouvelle salve de diffusion. Lors de la présentation du programme à la presse, Matthieu Bayle, directeur de l'unité des flux externes de M6, avait assuré que l'émission reviendrait en cas de succès. La Six a d'ailleurs d'ores et déjà lancé sur son site un appel à ceux qui souhaitent déclarer leur flamme. Reste à voir dans quelle case le programme reviendra, la chaîne ne fermant pas la porte à une diffusion en quotidienne.
Pour rappel, dans ce nouveau format, des célibataires décident de déclarer leur flamme à la personne de leur entourage qu'ils aiment en secret. Un rendez-vous est organisé dans un bar mais la personne "admirée" n'est absolument pas prévenue de la raison de ce rendez-vous. Elle sait juste que l'un de ses proches, dont elle ignore l'identité, a une déclaration à lui faire. Présente dans le bar, Julia Vignali est là pour recueillir l'état d'esprit du (de la) prétendant(e) avant le rendez-vous mais aussi après si les sentiments ne sont pas réciproques. Aucun couple ou mariage ne sera en revanche brisé dans ce format puisque les équipes de production se sont assurées en amont que la personne "admirée" est bien célibataire.