"Love Is in the Air". Lundi 22 octobre prochain, à 23h05, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir le premier numéro de "Mon admirateur secret", nouvelle émission de dating, animée par Julia Vignali et produite par Fremantle France. La soirée du lundi soir de la Six sera donc complètement dédiée à la thématique de l'amour puisque "Mon admirateur secret" sera programmé juste après "L'amour est dans le pré", l'émission de rencontres agricoles de Karine Le Marchand, également produite par Fremantle France.
Dans ce nouveau format, des célibataires décident de déclarer leur flamme à la personne de leur entourage qu'ils aiment en secret. Un rendez-vous est organisé dans un bar mais la personne "admirée" n'est absolument pas prévenue de la raison de ce rendez-vous. Elle sait juste que l'un de ses proches, dont elle ignore l'identité, a une déclaration à lui faire. Présente dans le bar, Julia Vignali est là pour recueillir l'état d'esprit du (de la) prétendant(e) avant le rendez-vous mais aussi après si les sentiments ne sont pas réciproques. Aucun couple ou mariage ne sera en revanche brisé dans ce format puisque les équipes de production se sont assurées en amont que la personne "admirée" est bien célibataire.
Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, a martelé lundi lors de la présentation du programme à la presse que ce premier numéro doit servir d'"appel à candidatures" pour les suivants. Un casting est d'ailleurs déjà ouvert sur le site de la chaîne. Louant un programme "familial", la productrice a par ailleurs précisé qu'elle ne cherche pas de profils typés "télé-réalité". Du côté de M6, ce sont les résultats d'audience qui conditionneront le retour "souhaité" du programme. En cas de succès, "l'émission reviendra" a assuré Matthieu Bayle, directeur de l'unité des flux externes de M6, qui n'a pas fermé la porte à la programmation d'une éventuelle salve en quotidienne.
Pour la première fois depuis son arrivée sur M6, Julia Vignali hérite donc d'un programme qui n'est pas issu de la franchise "Le Meilleur Pâtissier". Hasard, avant qu'elle n'accepte de succéder à Faustine Bollaert à la tête du "Meilleur Pâtissier" sur la Six et lorsqu'elle officiait encore au sein du groupe TF1, Julia Vignali s'était vue proposer d'animer "Regarde-moi", une émission de dating qui était finalement revenue à Karine Ferri, sur TFX.