Première semaine et premier bilan pour "Money Drop". Lundi, le jeu animé par Laurence Boccolini sur TF1 est revenu en access après la fin de la diffusion de "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil". Programmé de lundi à vendredi à 19h, "Money Drop" a réuni pour son grand retour 3,4 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de l'ensemble du public.
Le jeu produit par Endemol fait ainsi mieux que "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil" programmé précédemment dans la case. L'émission animée par Vincent Lagaf' durant la deuxième partie de l'été avait fédéré en moyenne 2,7 millions de fans (18,6%) mais avec une forte érosion de son audience lors de sa dernière semaine de diffusion. "Money Drop" signe aussi un meilleur retour qu'en avril dernier lorsque le programme avait succédé en access au "Juste prix" de Vincent Lagaf'. Le jeu de Laurence Boccolini avait alors réuni pour sa première semaine de diffusion 3,3 millions de téléspectateurs (19,6% de PDA).
Du côté du reste de l'access, la semaine écoulée a bien évidemment été marquée par le lancement difficile de la nouvelle version du "Grand Journal". Après avoir réuni 915.000 personnes (5,1% de PDA) lors de sa première, le talk-show de Maïtena Biraben a vu son audience baisser jusqu'à jeudi avant de terminer en hausse vendredi (664.000 personnes, 4,2% de PDA). Au final pour sa première semaine de diffusion, "Le Grand Journal" nouvelle version a rassemblé en moyenne 739.000 curieux, soit 4,4% des individus de quatre ans et plus. Programmé juste après (sauf vendredi pour cause de match de foot), "Le Petit Journal" de Yann Barthès a réuni pour sa part 1,3 million de fidèles en moyenne (5,4% de PDA) pour son retour.
"Le Grand Journal" est ainsi devancé par les deux autres talk-show de l'access, "Touche pas à mon poste" et "C à vous". L'émission de Cyril Hanouna sur D8 a ainsi diverti en moyenne 1 million de fidèles (5,1% de PDA) pour sa première semaine de diffusion. Quant à l'émission d'Anne-Sophie Lapix sur France 5, elle a rassemblé quant à elle 743.000 personnes en moyenne, soit 4,4% du public.