Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec la série française "Mongeville" en rediffusion. L'épisode "Vénus Maudite", réalisée par Bénédicte Delmas, a rassemblé 3,74 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Francis Perrin, Marianne James et Armelle Deutsch ont accompagné la soirée de 20,9% des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion d'un épisode de la série "Commissaire Magellan" avait réuni 3,20 millions amateurs de polars, soit une part d'audience de 18,5% sur l'ensemble du public.
France 2 se classe à la deuxième place avec son jeu estival "Fort Boyard", produit par ALP Productions et animé par Olivier Minne. L'équipe composée de Maurice Barthélémy, April Benayoum, Monsieur Poulpe, Léa François, Stéphane Hénon et Julien Arruti, a affronté les épreuves du Père Fouras, sous les yeux de 2,46 millions de fidèles. La part d'audience est de 14,6% sur les quatre ans et plus et la part de marché atteint 22,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait amusé 2,49 millions de joueurs (15,5% 4+) et avait établi son record de saison sur la cible commerciale avec 22,9% de part de marché.
TF1 ne se classe qu'à la troisième place avec "Les touristes : Missions sauveteurs en mer", présenté par Arthur et produit par sa société Satisfaction - The Television Agency. La bande de touristes comptait dans ses membres l'inamovible Cartman, Camille Cerf, Edgar-Yves, Baptiste Giabiconi, Anne-Sophie Girard et Florent Peyre. Leur découverte du métier de sauveteur en mer a diverti 1,83 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 10,5%. Sur la cible commerciale, le programme recueille une part de marché de 15,8%.
Le précédent numéro inédit " Les Touristes : Mission agriculteurs" avait amusé 2,77 millions de personnes (16,1% 4+ / 27,5% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec le final de l'ultime saison de "Hawaii 5-0", la série américaine avec Scott Caan et Alex O'Loughlin. Le seul épisode inédit de la soirée a été suivi par 1,85 million de sériephiles en moyennejusqu'à 22h, ce qui représente une part d'audience de 10,2% jusqu'à 22h. La part de marché sur la cible commerciale est de 13,9%.
Samedi dernier, la série avait attiré 1,85 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 10,5% (16,8% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. La rediffusion de l'escapade de Tiga dans le "Annecy Gourmand" a emballé 1,41 million de voyageurs, soit 7,8% des téléspectateurs présents devant leur télévision jusqu'à 22h25.
Une semaine plus tôt, ils étaient 1,04 million (6% 4+) devant le magazine de voyage.