Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec un épisode inédit de la série "Mongeville", réalisé par Edwin Baily. Le juge à la retraite, interprété par Francis Perrin, et la capitaine de police, jouée par Gaëlle Bona, ont mené l'enquête devant 5,03 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Le polar du samedi soir recueille une part d'audience de 20,7% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). Il s'agissait de l'avant-dernier inédit avant l'arrêt de la série.
La précédente diffusion en inédit d'un épisode de "Mongeville" avait attiré 5,07 millions de fidèles, soit 19,6% de part d'audience, en novembre dernier.
TF1 suit avec le divertissement "The Voice : la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La dernière session des battles a permis aux coachs Vianney, Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny de sélectionner les talents qualifiés pour l'épreuve des KO. La soirée a été suivie par 4,60 millions d'amateurs du programme, soit 21,6 % du public de quatre ans et plus. C'est la première fois cette saison que l'émission passe sous la barre des 5 millions. Avec une part de marché de 30,8%, la chaîne est large leader de la soirée sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "The Voice" avait rassemblé 5,13 millions de fans du télécrochet, soit 24,1% du public (34,9% FRDA-50).
France 2 se classe à la troisième place avec l'émission musicale "Taratata 100% live" animé par Nagui. L'hommage rendu à Serge Gainsbourg par de nombreux artistes, tels que Julien Clerc , Clara Luciani, Zucchero ou encore Jane Birkin, a ému 2,05 millions d'amateurs de chanson française. Les prestations scéniques recueillent une part d'audience de 9,9% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 7,7% sur la cible commerciale.
En décembre dernier, la soirée "Taratata 100% live" avait fait chanter 2,57 millions de téléspectateurs, soit 12% de part d'audience (13,1% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin. Le seul épisode inédit de la soirée a attiré 2,09 million d'amateurs de la série policière. La part d'audience est de 8,3% jusqu'à 22h et la part de marché atteint 12,4% sur la cible commerciale.
La semaine dernière, le seul épisode inédit de la soirée avait réuni 2,12 millions de sériephiles (8,5% 4+ / 11,9% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit de Augustin Viatte sur "La Véritable Histoire de D'Artagnan". Le récit de la vie du Gersois qui a inspiré le personnage rendu célèbre par Alexandre Dumas a passionné 1,14 million de férus d'histoires (4,6% 4+).
France 5 suit avec son magazine d'évasion "Echappées belles". Le numéro inédit tourné en République Dominicaine a fait voyager 1,10 million de téléspectateurs, soit 4,5% du public.