Audiences
Audiences : Muriel Robin au top sur TF1 devant M6 en forme avec "Zootopie", carton pour TMC et Arte, flop pour France 3
Publié le 22 décembre 2020 à 09:06
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du lundi 21 décembre 2020.
"I Love You Coiffure" sur TF1 "I Love You Coiffure" sur TF1© CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "I Love You Coiffure", un unitaire comique porté par Muriel Robin et une myriade de stars. Produite par Carson Prod et Ptiloup, la fiction a rassemblé 6,37 millions de curieux, soit 27% de l'ensemble du public (4+). La part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 34,0%, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader hier soir.
Dans le détail, le premier épisode de la soirée a conquis 7,76 millions de fans (28,9% 4+ / 36,8% FRDA-50), contre 5,04 millions de téléspectateurs (24,6% 4+ / 30,5% FRDA-50) pour le deuxième.
La semaine dernière, "Coup de foudre à Noël" avait réuni 2,79 millions téléspectateurs (12,4%4+ / 12,9% FRDA-50).

M6 programmait pour sa part "Zootopie", un film d'animation inédit de 2016 signé Disney et réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. Ce dernier lui permet d'être deuxième et a rassemblé 3,13 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public et un solide 20,1% des FRDA-50.
La semaine dernière, le final de "L'amour est dans le pré" avait séduit 3,91 millions d'individus (19,3% 4+ / 28,7% FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles, "Zootopie" avait attiré 4,85 millions de spectateurs.

France 2 n'est que troisième avec "Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre", une nouvelle déclinaison en prime time de la quotidienne de Sophie Davant produite par Warner Bros. International Television Production France. La soirée a attiré 2,31 millions d'amateurs, soit 10,2% du public (5,7% FRDA-50).
Le lundi 23 décembre 2019, "Affaire conclue" en prime time avait séduit 2,36 millions d'acheteurs (11,4% 4+ / 5,4% FRDA-50).
Le mardi 15 septembre 2020, l'émission programmée en soirée avait convaincu 2,04 millions d'amateurs de bonnes affaires, pour une part d'audience de 10,8% auprès de l'ensemble du public.

La suite après la publicité
TMC et Arte au top

TMC est au pied du podium grâce au carton d'"Harry Potter et la chambre des secrets", un long métrage en rediffusion ayant attiré 1,58 million de fans (7,8% 4+ / 12,5% FRDA-50). Arte suit avec "L'homme qui n'a pas d'étoile", un long métrage ayant séduit 1,53 million de cinéphile (5,8% 4+ / 1,1% FRDA-50).

France 3 n'est que sixième chaîne nationale et misait pour sa part sur une rediffusion de "L'as des as", la comédie avec Jean-Paul Belmondo réalisée en 1982 par Gérard Oury. Ce long métrage a attiré seulement 1,50 million de cinéphiles, soit 5,9% du public (1,3% FRDA-50).
La semaine dernière, un numéro inédit de "Secrets d'histoire" consacré à Beethoven avait réuni pour sa part 1,85 million d'adeptes (8,0% 4+ / 4,3% FRDA-50).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news