L'époque où l'access de France 2 était en danger semble désormais loin... Après des années de disette, la chaîne publique a réussi en un an à faire remonter sa case de façon spectaculaire grâce à Nagui et son jeu musical "N'oubliez pas les paroles". Hier, après un premier numéro suivi par 1,3 million de fidèles (10,8% de PDA), le deuxième épisode quotidien du programme a battu son record d'audience. 2,5 millions de personnes étaient au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 17,1% du public de quatre ans et plus !
France 2 était troisième chaîne de France à 19h20, derrière le "19/20" national de France 3 (2,8 millions et 18,4% de PDA) ainsi que le jeu "Wish List" de Christophe Dechavanne sur TF1 (2,9 millions et 20,5% de PDA). Le record du programme de Nagui sur France 2 est d'autant plus notable que, contrairement aux précédents, il ne repose pas sur la présence continue d'un "maestro", dont la récurrence a pour habitude de booster petit à petit les audiences du programme.
Si Nagui est au plus haut, les choses sont radicalement différentes pour M6. Après les trois semaines de succès progressif de "Chasseurs d'appart'", la chaîne a opté pour des rediffusions d'"Un trésor dans votre maison" depuis lundi en access. Mais le programme animé par Jérôme Anthony et produit par MediaFisher est très faible, avec seulement 814.000 curieux et 6,5% de parts de marché hier...