Un peu d'air pour les nouveaux venus du pré-access. Lundi, TF1 et M6 procédaient chacune au lancement de deux programmes. Mais ces derniers avaient été fortement impactés par le succès du match de football féminin Espagne/États-Unis, huitième de finale du Mondial, sur TMC. Hier en l'absence du sport, les deux programmes ont ainsi tous deux redressé la barre sur la cible commerciale, indicateur le plus significatif pour les chaînes privées à cet horaire.
Sur TF1, entre 18h15 et 19h20, Valérie Damidot était donc aux commandes d'un nouveau numéro de la saison 2 du programme "Les plus belles vacances", produit par TF1 Production, dans lequel des duos de vacanciers partent chaque jour tester des hébergements dans toute la France. Pour cette deuxième, l'animatrice a réuni en moyenne 1,48 million de personnes, selon Médiamétrie, soit 13,2% du public de quatre ans et plus. L'émission perd 169.000 téléspectateurs par rapport à la veille et reste stable en PDA. En revanche, l'émission progresse fortement sur les FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), coeur de cible de TF1, avec une part d'audience de 16,1%. La veille, "Les plus belles vacances" n'avait affiché que 12,2% de PDA sur ce précieux indicateur.
Sur M6, un peu plus tôt, à 17h30, Stéphane Plaza était aux manettes du deuxième numéro du nouveau rendez-vous décoration, "Mieux chez soi", produit par Studio 89, où des particuliers se voient proposer des solutions d'agencement pour optimiser leur intérieur. Hier, le programme a fédéré 792.000 téléspectateurs, soit 8,6% du public de quatre ans et plus et 14,5% des FRDA-50. Sur tous les indicateurs, "Mieux chez soi" est en forte hausse après son faible démarrage de lundi. L'émission de décoration progresse ainsi de 191.000 curieux, de 2,3 points de PDA sur l'ensemble du public et de 1,8 point sur la cible commerciale.