Stéphane Plaza à la rescousse de l'access de la Six. Ce lundi, M6 lance à 17h25 sa nouvelle émission d'access baptisée "Mieux chez soi", produite par Studio 89 et incarnée par le présentateur de "Maison à vendre". La chaîne a mis en boîte quatre semaines de ce nouveau programme consacré à l'architecture et à la décoration d'intérieur. "Mieux chez soi" prendra donc la case des "Reines du shopping" sur M6.
Chaque jour, Stéphane Plaza recevra des clients dans son agence "Mieux chez soi" où sont réunis une dizaine d'architectes professionnels. Lors de chaque cas, un binôme d'architectes, différent à chaque fois, proposera deux solutions d'agencement dans un foyer afin d'optimiser une pièce à vivre, que ce soit un salon, une chambre à coucher, une cuisine ou une salle de bains. Pour compléter ces projets, Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassi présenteront plusieurs objets insolites et compatibles avec le nouvel agencement des clients. Deux cas seront traités par émission.
Interrogé par puremedias.com ce week-end sur son rôle dans ce nouveau programme, Stéphane Plaza précisait : "Je suis là pour apporter des conseils et être bienveillant. Dans la bienveillance, on peut aussi être dans les choses et dire ce qu'on ressent. Ce n'est pas parce que je dis les choses que c'est parole d'évangile. C'est une analyse".
Outre cette émission, M6 tentera aussi de muscler son access avec un autre programme incarné par Stéphane Plaza à 18h40, "Chasseurs d'appart'", de retour dans la case. Avec cette double ration du présentateur, la chaîne espère rebooster son access, qui a fortement chuté avec "Mon invention vaut de l'or", dont la diffusion en access s'est terminée vendredi dernier. En effet, depuis son lancement le 20 mai dernier, cette émission animée par Jérôme Bonaldi a attiré en moyenne et en audience veille 950.000 téléspectateurs, soit 6,8% du public, selon Médiamétrie.