Bel été pour Nans, Mouts et Grégory Cuilleron. Hier soir, France 5 proposait les derniers inédits de la saison 4 de "Nus et culottés" et de la saison 3 de "La tournée des popotes", qui occupaient ses soirées du mardi depuis fin juillet. Et le succès a été au rendez-vous cet été pour les deux programmes.
Ainsi, les trois inédits de "Nus et culottés", emmenées par Nans Thomassey et Guillaume Mouton et produits par Bonne Pioche, ont permis à cette saison 4 de retrouver le niveau des deux premières éditions. En moyenne, ce sont ainsi 597.000 téléspectateurs qui étaient là chaque semaine, soit 2,9% du public de quatre ans et plus. Si l'émission perd 22.000 curieux en un an à cause d'un total TV plus faible, elle voit sa PDA progresser de 0,2 points et égaler ainsi son record, signé en saisons 1 et 2.
De son côté, "La tournée des popotes" a connu un retour à 21h40, chaque mardi, à partir du 26 juillet après "Nus et culottés" - d'abord en rediffusion, puis en inédit. Résultat, l'émission présentée par Grégory Cuilleron et produite par Terminal 9 Studios a rassemblé 489.000 fidèles cet été en moyenne, pour une part de marché de 2,4% sur l'ensemble du public. Là encore, avec un total TV plus faible, le programme perd 13.000 curieux en un an mais voit sa PDA gagner encore 0,1 point et enregistrer son record depuis sa création !