"On n'est plus des pigeons !" au plus haut hier soir sur France 4. L'émission présentée par Claire Barsacq a signé l'une de ses meilleures performances depuis sa création en 2013. Diffusé entre 21h et 22h20, le programme a ainsi fédéré selon Médiamétrie 472.000 téléspectateurs, soit 1,9% de l'ensemble du public. "On n'est plus des pigeons !" signe ainsi son record historique d'audience et égalise aussi la meilleure PDA de son histoire.
Cette performance intervient alors que France 4 a annoncé il y a quelques jours l'arrêt de l'émission après trois ans de diffusion. Selon la direction de la chaîne, "On n'est plus des pigeons !" ne rentre plus dans la ligne éditoriale voulue pour la saison prochaine. Une pétition lancée sur internet tente d'ailleurs de forcer France Télévisions à revenir sur sa décision. Elle a pour l'instant réuni près de 12.000 signatures.
Lancé sous la forme d'une mensuelle baptisée "On n'est pas des pigeons !", le magazine de consommation produit par Téléparis et Miroir Magique avait changé de nom en mars 2014, devenant par la même occasion hebdomadaire.
Regardé en moyenne par 350.000 téléspectateurs (1,3% de l'ensemble du public) et doté d'une forte présence digitale, "On n'est plus des pigeons !" permettait autour d'une équipe de journalistes ("Les Pigeons"), de décrypter les codes marketing et dénicher les arnaques et faux semblants pour que le consommateur puisse faire son choix sans se faire escroquer.