Un retour après une longue absence. Lundi, à la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau a pris de nouveau les commandes du "13 Heures" de TF1. Absente depuis les vacances de Noël après avoir été atteinte d'une infection rare de la cornée, elle a été remplacée ces derniers mois par Jacques Legros et par Julien Arnaud, lui-même joker du "20 Heures" semaine de la première chaîne. "Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver", a lancé en ouverture Marie-Sophie Lacarrau en direction des téléspectateurs. Mais les téléspectateurs étaient-ils impatients de la retrouver ?
Son retour n'a pas eu d'impact significatif sur l'audience du journal puisque 4,34 millions de fidèles ont été au rendez-vous selon Médiamétrie, pour une part de marché de 38,4% auprès de l'ensemble du public. En face, sur France 2, Julian Bugier a réalisé un score dans sa moyenne habituelle : son "13 Heures" a pu compter sur 2,57 millions de téléspectateurs, soit 22,6% du public. A titre indicatif, depuis le début du mois de mars, le "13 Heures" de TF1 réunit en moyenne 4,38 millions de Français, pour une part de marché de 38,4%.
Dans les prochaines semaines, le "13 Heures" de TF1 entend créer l'événement en recevant le 30 mai prochain la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football Corinne Diacre pour l'annonce de la liste des joueuses retenues pour l'Euro ou en envoyant Marie-Sophie Lacarrau sur le plus beau marché de France. De quoi permettre au journal de repasser au-dessus des 40% de part de marché, seuil auquel il a longtemps été abonné ?