Hier soir, TF1 et France 2 s'affrontaient toutes les deux avec une soirée spéciale "réveillon". Et c'est la chaîne publique qui l'a emporté ! En effet, Patrick Sébastien a attiré plus de 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h35, avec "Le plus grand cabaret sur son 31". La part de marché de France 2 est de 30,2% sur le public de quatre ans et plus.
Sur TF1, l'émission "Le 31, tout est permis avec Arthur" a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h25 selon les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie. La part de marché est de 26,4% sur le public de quatre ans et plus. Mais la Une est en tête sur le public féminin avec 40% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 52% sur les 15/24 ans. M6 avait, elle, choisi de rediffuser une émission spéciale autour de "Scènes de ménages" dans laquelle les couples phares du programme court quotidien étaient rejoints par des personnalités comme Amel Bent, Max Boublil Marie-Anne Chazel, Lorànt Deutsch, Claude Gensac, Michel Galabru ou Adriana Karembeu. Le programme a séduit près de 1,7 million de personnes en moyenne, soit 10,4% du public, plaçant la Six sur la dernière marche du podium.
France 3 est quatrième avec "Les 101 Dalmatiens". Ce film de Stephen Herek avec Glenn Close dans le rôle de Cruella d'Enfer a séduit 1,2 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public. Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec "La cuisine au beurre". Ce film de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil a rassemblé 620.000 téléspectateurs (3,8% de parts de marché).
A noter que D8 avait décidé de programmer un concert de Céline Dion intitulé "Céline... une seule fois", qu'elle avait déjà diffusé ... le 25 décembre dernier ! La semaine dernière, le show avait séduit 802.000 téléspectateurs. Cette fois-ci ils n'étaient que 263.000, plaçant la chaîne derrière France 4, W9, Gulli ou France 5.