"Perception" s'en va dans l'indifférence. Hier soir, après quatre semaines de diffusion, M6 diffusait en prime time les quatre derniers épisodes de la saison 3 de la série américaine, emmenée par Eric McCormack. Entre 21h05 et 0h25, ce sont 1,5 million de fidèles qui ont fait leurs adieux au Docteur Daniel Pierce, soit seulement 8,5% du public de quatre ans et plus. Ils étaient encore 1,1 million (10,2% de PDA) pour l'ultime épisode, à 23h30.
Ces quatre épisodes venaient clore une saison très peu suivie. En moyenne, les quinze épisodes - raison de 3 à 5 inédits par soirée - ont rassemblé 1,5 million de téléspectateurs chaque samedi, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 8,4% sur les individus de quatre ans et plus. Un score très décevant pour M6, dans une case où la chaîne rencontre souvent des difficultés face aux mastodontes de TF1 et France 2.
Aux Etats-Unis, où Eric McCormack a fait ses adieux aux téléspectateurs en mars dernier, la série avait connu une baisse de ses audiences au fil des saisons. La saison 3 avait ainsi réuni 2,4 millions de téléspectateurs. Celle-ci affichait une perte de 700.000 fidèles sur un an, après une saison 2 qui avait déjà perdu plus de 1,1 million de téléspectateurs par rapport à la toute première saison...