Coup de mou pour le feuilleton de la mi-journée. Ce lundi 4 mars 2024, "Plus belle la vie, encore plus belle" a signé sa plus mauvaise audience depuis son arrivée à l'antenne de TF1. Ils étaient 1,82 million de téléspectateurs de 13h52 à 14h19, selon Médiamétrie, pour suivre la suite des aventures de la cité phocéenne. La série égale aussi son plus bas en part de marché, avec 21,7% des individus de quatre ans et plus. Sur la cible fétiche des annonceurs, le feuilleton de TF1 affiche un solide 28,5% de PDA.
Depuis le 8 janvier 2024, TF1 a ressuscité l'ancien feuilleton phare de France 3. La première chaîne a fait le choix de proposer la suite de la série dans une nouvelle tranche horaire, juste après le "13 Heures". En effet, lors de sa diffusion sur la troisième chaîne, "Plus belle la vie" était proposé à 20h. En moyenne et en audience veille depuis son arrivée à l'antenne, la série française a été suivie par 2,21 millions de personnes, soit une part d'audience s'élevant à 24,4% de l'ensemble des téléspectateurs.
En revanche, un succès est à noter du côté de C8. La première partie de "Paf", présentée par Pascale de La Tour du Pin, a signé son record d'audience. Le pré-access de la Huit a été regardé par 231.000 fidèles, pour une part de marché pointant à 2,2% des personnes âgées de quatre ans et plus. La deuxième partie s'est quant à elle rapprochée de son plus haut de la saison, avec une moyenne de 437.000 téléspectateurs et 3,3% du public.
Cette performance s'inscrit dans la belle performance de C8 ce lundi 4 mars. La chaîne se classe 5e chaîne de France sur l'ensemble de la journée avec 4,1% de part de marché. Ce succès est porté par la très bonne santé de "Touche pas à mon poste" et un prime time très fort avec "Commissaire Magellan" qui a dépassé le million de téléspectateurs.