Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de l'Euro 2016, opposant le Portugal à l'Autriche et commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (0-0), a été suivie par 5,6 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,5% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient notamment Opus, Francis Lalanne et Pierre Perret a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14,5% du public. Le précédent numéro, diffusé le 7 mai dernier, avait séduit 2,6 millions de personnes (13,4% de PDA).
France 3 est troisième avec le téléfilm français en rediffusion "Un parfum de sang", emmené par Anny Duperey. Cet unitaire a rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 13,1% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en mai 2015, celui-ci avait réuni 3,6 millions de téléspectateurs (16,8% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10% sur les individus de quatre ans et plus. A noter qu'en comparaison avec le précédent inédit il y a deux semaines, le premier épisode a rassemblé 2,1 millions de personnes à lui seul (10,1% de PDA), en hausse de 100.000 curieux et de 0,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. La virée de Jérôme Pitorin au Viêt Nam a intéressé 956.000 personnes (4,6% de PDA).
A noter que, sur D8, le lancement de l'émission "Box aux enchères", produite par Ah ! Production, a réuni 225.000 curieux (1,1% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.