Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Coupe de France de football, commentée par Kader Boudaoud, Emmanuel Petit et Rodolphe Gaudin. La victoire du Paris-Saint-Germain face à Auxerre, 1 but à 0, a attiré 4,2 millions d'amateurs du ballon rond jusqu'à 23h15 selon Médiamétrie, soit 19,7% du public.
TF1 suit de près avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Laurence Jomand. La victoire d'Elodie Gossuin a été suivie par 4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TF1 devance France 2 en parts de marché en raison d'une durée plus longue (2h27 contre 1h49 pour le football).
France 3 est troisième avec le téléfilm français inédit "Un parfum de sang". Cet unitaire emmené par Anny Duperey a séduit 3,6 millions de téléspectateurs, soit 16,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui comptait un inédit et quatre rediffusions - ont rassemblé 2,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode inédit de 21h a réuni 2,4 millions d'habitués (11,2% de PDA), en hausse de 60.000 téléspectateurs et de 0,3 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. L'escapade de Sophie Jovillard entre Hong Kong et Macao a attiré 922.000 personnes (4,3% de PDA).