Première semaine et premier bilan pour "Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 présenté par Jérémy Michalak. Lancé lundi à 18h, ce dernier a connu un démarrage difficile pour sa première semaine à l'antenne en rassemblant en moyenne 734.000 téléspectateurs, soit 7,3% de l'ensemble du public. Après un démarrage correct lundi avec 943.000 curieux (8,5% de PDA), l'émission a rapidement perdu des fidèles pour passer sous la barre des 600.000 téléspectateurs jeudi (593.000 téléspectateurs, 6,6% de part d'audience). Hier, "Face à la bande" a cependant enregistré un léger sursaut en attirant 660.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus.
Ces performances sont cependant à mettre en perspective avec celles que réalisaient les derniers numéros de "On n'demande qu'à en rire" dans la case. Après avoir progressé, l'émission animée par Bruno Guillon avait pâti d'une interruption de 15 jours pendant Roland Garros, affichant lors de son retour à l'antenne des scores faibles oscillant entre 6 et 7% du public.
Concernant les performances de "Face à la bande", France 2 préfère quant à elle souligner que la tranche 18h-19h progresse d'un peu moins de 20% par rapport à l'été dernier. La chaîne indique également avoir lancé ce nouveau jeu pendant l'été, afin de pouvoir y apporter des modifications et ajustements nécessaires avant la rentrée.
Malgré un lead-in assez faible, "N'oubliez-pas les paroles" enregistre pour sa part de très bons scores après "Face à la bande" dans un contexte concurrentiel, il est vrai, plus simple en été à cette heure-là. Hier, le premier numéro du jeu de Nagui, programmé un peu avant 19h, a ainsi rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs soit 12,6% de l'ensemble du public et 15,4% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de deux records de saison.
Le second "N'oubliez pas les paroles" débutant à 19h25 a quant à lui réuni 2,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,3% sur les quatre ans et plus et 19,1% sur la cible commerciale ! Il s'agit là aussi de deux records de saison pour le jeu de Nagui.