Nouvel access pour France 2. Après trois semaines de succès avec le Tour de France, la chaîne lançait hier, à 18h, le nouveau jeu "Face à la bande". Pour la première, Jérémy Michalak accueillait sur son plateau Julie Leclerc, Willy Rovelli, Ahmed Sylla, Nelson Monfort et Valérie Bègue. Le public, lui, a pris ses distances. Seuls 943.000 curieux ont assisté à ce lancement estival, soit 8,5% du public de quatre ans et plus.
France 2 se classe ainsi cinquième chaîne à 18h, derrière TF1 avec "Secret Story" (2,1 millions et 17,6%), France 3 avec "Questions pour un champion" (1,5 million et 13%), France 5 avec "C dans l'air" (1,2 million et 11,1%) et M6 avec ses "Reines du shopping", pourtant en petite forme hier (1 million et 9,7%). Le jeu de Jérémy Michalak fait malgré tout un peu mieux que les dernières d'"On n'demande qu'à en rire", qui oscillaient entre 6 et 7% du public.
Après "Face à la bande", à 18h55, le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 affiche 1,6 million de téléspectateurs et 11,7% de parts de marché. Trente minutes plus tard, le jeu musical de Nagui affiche 2,3 millions de fidèles (13,8% de PDA).
Produit par La Grosse Equipe ("Les Anges de la télé-réalité", "Allo Nabilla"), "Face à la bande" mise tout sur l'interactivité. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs étaient invités à poser des questions à la bande : si les cinq personnalités en plateau ne parviennent pas à répondre à la colle qui leur est posée en quatre minutes, l'internaute remporte 300 euros. Dans le cas contraire, ces 300 euros sont ajoutés à une cagnotte à gagner en fin d'émission en découvrant l'image mystère.