Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à deux nouveaux épisodes inédits de sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme". La série emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli a rassemblé 5,58 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 25,0% sur le public de quatre ans et plus et 23,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en très légère baisse par rapport à la semaine dernière, avec 27.000 téléspectateurs (et 0,6 point de PDA) de moins.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,79 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché s'élèvent à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus et 18,8% des ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport aux précédents inédits, la semaine dernière, "Scorpion" gagne 191.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 3 est troisième avec sa soirée cinéma du jeudi. La rediffusion de "L'heure zéro", comédie policière française de Pascal Thomas avec François Morel, Danielle Darrieux, Melvil Poupaud, Laura Smet et Chiara Mastroianni a attiré 2,5 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 10,5% du public de quatre ans et plus (2,9% des ménagères). Un bon score pour cette case difficile.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les différents reportages sur la mode des vêtements religieux et le portrait de l'actrice Léa Seydoux ont intéressé près de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, soit 9,4% du public (et 7,4% des FRDA-50). Il y a quinze jours, 2,4 millions de personnes étaient au rendez-vous (10,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le deuxième numéro de "C'est pour nous, c'est cadeau !". L'émission événementielle animée et produite par Cyril Hanouna a été suivie par 1,3 million de fanzouzes, soit 5,8% du public global et 10,2% des ménagères. Un score très légèrement inférieur au premier numéro de ce nouveau programme, diffusé jeudi dernier, qui avait attiré la curiosité de 1,4 million de personnes (6,6% de PDA).
A noter le bon score de HD1 avec le film "La ligne verte" avec Tom Hanks, qui a attiré 785.000 téléspectateurs, soit 4% du public. Le meilleur score de la chaîne depuis son record historique du 28 avril dernier.