Face à deux belles affiches de Coupe du monde - Brésil/Serbie le 24 novembre et Costa Rica/Allemagne le 1er décembre, M6 a fait l'audacieux pari de proposer une contre-programmation inédite. La mini-série "L'homme de nos vies", avec Jonathan Zaccaï et Odile Vuillemin dans les rôles titres, raconte l'histoire d'un manipulateur qui ne manque pas d'idées quand il s'agit de tromper son monde. C'est là tout son art. L'art de convaincre, mais surtout l'art de plaire. Ce don lui sert à manipuler tout le monde et surtout les femmes qu'il déleste de leurs économies.
La mini-série, récompensée du prix du meilleur scénario au Festival de la fiction de La Rochelle, s'est achevée, ce jeudi, devant 2,36 millions de téléspectateurs, soit 12,4% des quatre ans et plus et 14,7% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score supérieur à celui de son lancement, suivi une semaine plus tôt par 2,29 millions de curieux (12,3% sur les 4 ans et plus et 16,0% sur les FRDA-50). Le pilote a été le plus plébiscité des quatre épisodes avec 2,49 millions de téléspectateurs au rendez-vous (11,5% du public).
En moyenne, cette fiction, qui a permis à M6 de se classer deux jeudis consécutifs deuxième des audiences de la soirée, a donc été regardée, en moyenne et en audience veille, par 2,33 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, convoitée par M6, la part de marché grimpe à 15,3%.
Une performance bien supérieure à la moyenne de la chaîne, qui pointait, en novembre 2022, à 8,3% de part d'audience.