Un bon bilan pour le concours de talents. Hier soir, M6 a diffusé la finale de la saison 14 de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle Media et présentée par David Ginola. Pour cet ultime numéro, les quatre jurés Eric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy n'avaient qu'un avis consultatif. C'est le public qui a désigné parmi les treize finalistes qui étaient le grand gagnant. A l'issue de la soirée, c'est la jeune ventriloque de 20 ans Le Cas Pucine, qui a remporté la finale, face à l'humoriste bègue Valentin Reinehr.
Lancée le 22 octobre dernier, la saison 14 de "La France a un incroyable talent" avait signé un bon démarrage, avec 3,28 millions de téléspectateurs, soit 14,5% du public, selon Médiamétrie, bien que devancée par un épisode inédit de "Capitaine Marleau" sur France 3. Au fur et à mesure des semaines, le programme s'est stabilisé au-dessus de la barre des 3 millions, s'offrant par ailleurs sa meilleure audience pour une finale depuis 2016, avec 3,46 millions de fidèles, soit une part de marché s'élevant à 18,8% du public.
En moyenne sur les huit numéros et en audience veille, cette édition du concours de talents de M6 a été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève en moyenne à 15,7% des individus de quatre ans et plus et à 24,1% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un bilan stable par rapport à la saison 13, qui avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,27 millions de personnes, soit 15,4% du public.
En audience consolidée - qui ne comprend pas les deux derniers épisodes -, la saison 14 du programme de talents atteint 3,5 millions de fidèles, selon la chaîne, soit 15,9% du public et 23,9% des FRDA-50. Sur cette dernière cible, il s'agit d'un record historique pour "La France a un incroyable talent". En raison de ces bons scores, David Ginola a annoncé hier soir durant la soirée que l'émission sera renouvelée la saison prochaine sur M6 pour une saison 15.