Info puremedias.com. "La France a un incroyable talent" fait revenir ses anciens. Selon nos informations, M6 et Fremantle France travaillent à l'adaptation d'un format proche de "Got Talent: The Champions", spin-off déjà testé aux Etats-Unis et en Angleterre cette année. Dans cette déclinaison du format original, d'anciens candidats emblématiques des saisons passées sont invités à revenir pour trouver le champion des champions d'"Incroyable talent". A la différence de la version originale, pas de castings mais directement un système ressemblant aux demi-finales où, à chaque émission, un certain nombre de candidats s'affronte pour un nombre de places en finale déterminé à l'avance.
Par ailleurs, cette version "all stars" de "La France a un incroyable talent" va pouvoir miser sur les visages déjà connus du programme. Selon nos informations, David Ginola sera là aussi l'animateur de cette déclinaison tandis que les anciens candidats seront jugés par le même jury que les nouveaux, à savoir Eric Antoine, Sugar Sammy, Hélène Segara et Marianne James. Plusieurs numéros sont prévus pour cette version spéciale de "La France a un incroyable talent" et devraient être mis en boîte cet automne, profitant alors des tournages des demi-finales de la saison traditionnelle.
M6 aurait tort de se priver d'une déclinaison de "La France a un incroyable talent". En danger il y a quelques années, le format a su retrouver une santé, en particulier sur les cibles jeunes. En moyenne et en audience veille, la saison 13 avait ainsi rassemblé 3,27 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public de quatre ans et plus. En tout début d'année, la version "Champions" avait elle brillé aux Etats-Unis sur NBC, séduisant jusqu'à plus de 10 millions de téléspectateurs. Outre-Manche, où elle a été lancée en cette rentrée, l'émission connaît aussi un beau succès sur ITV avec 7,20 millions de curieux au lancement.
Mise à jour - 19/09/19 à 12h10 : Contactée par puremedias.com, M6 confirme travailler à une nouvelle saison avec d'anciens candidats mais qu'il ne s'agira pas d'une adaptation de "The Champions".