Qui succédera à Jean-Baptiste Guégan, lauréat de la précédente édition ? Après avoir passé les auditions et la demi-finale, la jeune ventriloque Le Cas Pucine a remporté le grand concours de M6, "La France a un incroyable talent", produit par Fremantle France et animé par David Ginola. La candidate de 20 ans a ainsi empoché le chèque de 100.000 euros, après avoir reçu les félicitations du jury composé de Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara. Elle s'est imposée face à l'humoriste Valentin Reinehr.
Pour ce dernier prime, le grand show de M6 a mis en compétition les treize meilleurs candidats de cette saison 14 de l'émission. Ainsi, les téléspectateurs ont pu voir les prestations du groupe de danse Boubou Beproud (golden buzzer de David Ginola), de la ventriloque Le Cas Pucine (golden buzzer d'Ahmed Sylla), du poétologue Louÿs de Belleville (golden buzzer de Philippe Katerine), du tandem Rahamane & Yoherlandy (golden buzzer de Sugar Sammy), du groupe The Revolutionary (golden buzzer de Hélène Ségara), des contorsionnistes Troy & Ess (golden buzzer de Marianne James) et de l'humoriste Valentin Reinehr (golden buzzer d'Eric Antoine).
Face à eux, deux chanteurs étaient également en lice : Damien Kaym et Marilou, les deux qualifiés lors des demi-finales. Emi Vauthey s'est également distinguée avec son numéro de gymnastique, tandis que le groupe The Owl & The Pussycat et le portugais Tiago Eusebio ont chacun proposé une prestation d'acrobaties et les deux frères Dirabi ont impressionné avec leur numéro de contorsionniste.
Par ailleurs, au cours de la soirée, David Ginola a annoncé que "La France a un incroyable talent" aura bel et bien une saison 15 l'année prochaine sur M6.