Une prestation qui a touché le jury. Hier, M6 a diffusé le premier numéro de la saison 14 de "La France a un incroyable talent", présenté par David Ginola et produit par Fremantle France. Au cours de cette première soirée d'audition, une jeune fille, Marilou, a fait une épatante surprise à sa famille et a ému aux larmes une partie du jury, composé cette saison d'Eric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy.
Au début du numéro, c'est David Ginola qui est apparu seul sur scène pour expliquer au jury pourquoi il n'y avait pas de candidat en coulisses. "La candidate n'est pas avec nous en coulisses. Pour une bonne et simple raison, c'est qu'elle est assise parmi vous dans le public", a annoncé le présentateur. Et d'ajouter : "Elle est venue faire une surprise à sa famille et spécialement à ses grands-parents. Elle est venue avec eux ce soir et ils ne se doutent de rien". L'animateur s'est alors élancé dans le public pour trouver Marilou, la jeune candidate. "La scène est à toi ma chérie !", a lancé David Ginola, en s'asseyant près des deux grands-parents.
Prise par le stress, la chanteuse a raté sa première note et a failli abandonner sa prestation. Après quelques secondes, Marilou a finalement recommencé et a donc interprété la chanson "Les vacances au bord de la mer" de Michel Jonasz, en s'accompagnant au piano. Une prestation qui a bouleversé le jury dont notamment Marianne James et Hélène Ségara. A l'issue de la chanson, la candidate a été saluée par une longue standing ovation.
"Je trouve que la fragilité, parfois, c'est sublime. Ca fait du bien. Finalement, tu nous mets dans une bulle de douceur. C'était juste et touchant. Tu es un grand coup de coeur", a commenté Hélène Ségara. "Dès que tu es montée sur la scène, on voulait te connaître. Même quand tu as fait des petites fautes, on voulait que tu réussisses. On voulait que ça marche pour toi. T'es une artiste magnétique !", a ajouté Sugar Sammy. "Je ne sais pas pourquoi toi. Mais quand je t'ai vu arriver, j'ai eu les yeux embués. Je ne suis pas tout seul. Je vois que Marianne, ça brille. Hélène, ça brille", a poursuivi Eric Antoine. Les quatre jurés ont ensuite accordé chacun un "oui" à la candidate qui s'est qualifiée pour la demi-finale. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.