Bon démarrage hier soir pour la première de "Ca ne sortira pas d'ici !", la nouvelle émission de Michel Cymes produite par 17 Juin Média. Diffusé sur France 2 de 22h50 à 00h23, après un final de la série "Nina" porteur, le programme a fédéré 1,40 million de téléspectateurs, soit 13,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans a atteint 7,7%. A titre de comparaison la semaine dernière, les deux épisodes de "Nina" en rediffusion diffusés dans la case 22h50-00h30 avaient fédéré près de 735.000 curieux en moyenne, soit 8% des individus de quatre ans et plus. La part d'audience de "Ca ne sortira pas d'ici !" est ainsi dans la moyenne de France 2 au mois d'octobre.
Dans ce nouveau talk-show médical, celui qui a quitté la co-présentation du "Magazine de la santé" (France 5) à la fin de la saison dernière, est accompagné de l'humoriste de France Inter, Nicole Ferroni. Pendant 90 minutes, il reçoit plusieurs personnalités, qualifiées de "patients", pour un rendez-vous qui surfe sur la thématique médicale, profession du présentateur oblige. Pour sa première, "Ca ne sortira pas d'ici !" a reçu des visages familiers : Laurent Ruquier, Gérard Jugnot et Claudia Tagbo.
Avec cette émission, Michel Cymes entend faire découvrir ses invités autrement aux téléspectateurs. Ici, pas d'interviews mais des "consultations publiques" de personnalités. "Qu'est-ce qui fait battre leur coeur ou, au contraire, monter leur température ? À qui ou à quoi sont-ils accros ? Qu'est-ce qui les rend malades dans le monde d'aujourd'hui ?" font partie des questions posées.
l A LIRE AUSSI : "Ca ne sortira pas d'ici !" : Que vaut la nouvelle émission de Michel Cymes, ce soir sur France 2 ?