"Stupéfiant !", saison 3. Le magazine culturel de France 2, produit par Bangumi et présenté par Léa Salamé, a fait sa rentrée lundi soir, avec une semaine de retard. Un décalage dû à l'hommage rendu par la chaîne à Charles Aznavour la semaine dernière. Entre 22h40 et 0h05, ce premier numéro consacré à l'art oratoire, avec en invité fil rouge l'acteur Fabrice Luchini a été suivi en moyenne par 514.000 téléspectateurs, pour 4,3% de part d'audience selon Médiamétrie. Un score décevant.
Le programme était précédé par deux épisodes inédits de la série policière "Take Two : Enquêtes en duo", qui ont rassemblé en moyenne 2,35 millions de curieux en moyenne, soit 10,2% du public, en baisse par rapport à il y a deux semaines.
Pour sa précédente rentrée, le 2 octobre 2017, "Stupéfiant !", qui avait débuté ce soir-là un peu plus tard, à 23h10 et était précédé de la série policière "Rizzoli and Isles", plus performante en prime time, avait rassemblé 484.000 fidèles, pour 5,1% de PDA (audience veille).
Dans un entretien accordé à puremedias.com lundi, Léa Salamé restait pragmatique par rapport aux audiences de son émission. "Ce serait bien de pérenniser le socle de fidèles qui s'est constitué la saison dernière. On ne va pas se mentir non plus. Le lundi en deuxième partie de soirée, avec une émission culturelle, on ne fera jamais 2 millions de téléspectateurs. Ce qui a aussi été notable sur la deuxième saison, c'est l'augmentation des visionnages en replay", confiait-elle.