Un fait divers qui intrigue toujours les Français, dix ans après. Lundi soir, dans le cadre de son rendez-vous "Ligne rouge", BFMTV diffusait une série documentaire inédit en trois volets consacrée à Xavier Dupont de Ligonnès, ce père de famille accusé d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes avant de disparaître en avril 2011 et de ne plus donner signe de vie depuis. Il s'agissait pour la chaîne d'information en continu du groupe Altice de la deuxième série documentaire du genre après celle consacré à l'affaire Jonathann Daval.
Réalisée par les journalistes Isabelle Quintard, Régis Desconclois et Simon Terrassier, "Dupont de Ligonnès : Et s'il était en vie ?" a intéressé en moyenne entre 20h59 et 22h11 sur la chaîne 576.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,3% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. La série et le débat jusqu'à 23h ont au final été suivis par 566.000 curieux (2,4% des 4+). BFMTV était ainsi leader des chaînes info sur ce carrefour stratégique. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne signe une part d'audience de 3,1%, là où sa moyenne mensuelle s'élevait à 2,8% au mois de mars.
Reste que cette audience est loin derrière celle réalisée par "Daval, la série" en novembre dernier. Avec quatre épisodes et une diffusion étalée sur deux soirées, BFMTV avait alors pu compter sur une moyenne de 1,07 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 4,1%.