Un second débat pour tenter de convaincre. Trois jours après avoir débattu pour la première fois sur franceinfo, les cinq candidats de la primaire organisée par Europe-Ecologie-Les Verts en vue de désigner son candidat à la présidentielle de 2022, étaient réunis sur le plateau de LCI. La soirée a été menée par Ruth Elkrief, qui a donc interrogé tour à tour la députée (Génération Écologie) Delphine Batho, le conseiller municipal niçois centriste (Cap Écologie) Jean-Marc Governatori, l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, et l'universitaire et ex-numéro 2 d'EELV, Sandrine Rousseau.
Ce débat diffusé entre 20h45 et 23h10 a permis au canal 26 de se classer deuxième chaîne info avec une moyenne de 199.000 passionnés de politique, pour une part de marché de 1,0% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Sur la même durée, BFMTV en a réuni 349.000 et 1,7% du public, se classant leader des chaînes info grâce à la série documentaire sur le 13 novembre, "La traque du siècle". CNews a pour sa part rassemblé 145.000 Français (0,7% des 4+) et franceinfo a pu compter sur 80.000 personnes (0,4% de part de marché).
A titre indicatif, le premier débat de la primaire organisé dimanche dernier sur franceinfo avait intéressé 156.000 téléspectateurs, soit 1,4% de l'ensemble du public, ce qui avait permis au canal 26 d'être la deuxième chaîne info la plus suivie, derrière BFMTV. Le prochain débat des primaires sera organisé le 10 septembre par "Mediapart" tandis qu'un second débat sera proposé dans l'entre-deux tours par LCI le 22 septembre prochain.