Les audiences des chaînes du groupe TF1 sont affectées depuis ce vendredi par la coupure de leur signal dans les offres de Canal+.
Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Amiens", réalisé par Vincent Trisolini. La performance de Grégoire Bonnet ("Scènes de ménages") a impressionné 4,77 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La fiction policière a tenu en haleine 26,8% des personnes présentes devant la télévision jusqu'à 22h40. La part de marché est de 8,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres à Tahiti" avait ravi 3,43 millions d'amateurs de polar, soit une part d'audience de 20,8% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice Kids", le divertissement produit par ITV Studio France et présenté par Nikos Aliagas. Les coachs Julien Doré, Kendji Girac, Louane et Patrick Fiori ont tout fait pour attirer dans leurs équipes respectives les meilleurs talents, sous les yeux de 2,90 millions de fidèles du télé-crochet, ce qui représente 16,0% des téléspectateurs jusqu'à 22h15. La part de marché atteint 26,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne. La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,00 millions de Français (21,8% 4+ / 30,2% FRDA-50).
La semaine dernière, ils étaient 3,33 millions devant la deuxième session des auditions à l'aveugle (19,9% 4+ / 25,2% FRDA-50).
France 2 suit avec le jeu "Le quiz des champions", présenté par Cyril Féraud. Les meilleurs candidats des jeux télévisés se sont affrontés durant quatre manches pour décrocher le titre de "Champion des champions". La soirée a passionné 1,94 million d'amateurs de jeu, soit 11,8% de l'ensemble du public. La part de marché est de 11,0% auprès de la cible commerciale féminine.
Le précédent numéro du jeu avait fédéré 2,91 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 16,2% (11,7% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec une rediffusion du magazine "Arnaques", présenté par Julien Courbet. Le Zorro du Paf dénonçait notamment dans ce numéro les arnaques au démarchage téléphonique pour le Compte Personnel de Formation, sujet qui a concerné 952.000 téléspectateurs. La part d'audience est de 5,5% sur les quatre ans et plus et la part de marché touche 9,2% de la cible commerciale féminine.
Au mois de mai dernier, la diffusion de ce numéro avait convaincu seulement 1,45 million de consommateurs (8,8% 4+ / 15,2% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail et présenté par Jérôme Pitorin. La traversée de la Jordanie en voiture a plu à 928.000 voyageurs. Le road-trip a passionné 5,2% des téléspectateurs.