Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec la rediffusion de "Meurtres à Tahiti", réalisé par François Velle. La fiction qui comptait au casting Jean-Michel Tinivelli, Leslie Medina et Vaimalama Chaves a rassemblé 3,43 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 20,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant la télévision de 21h10 à 22h40. La part de marché atteint 6,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, France 3 avait cédé le leadership à TF1 avec la diffusion des championnats d'Europe multisports à Munich. La dernière soirée consacrée à l'évènement sportif avait réuni 2,43 millions de téléspectateurs (15,4% 4+).
TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. La deuxième session des auditions à l'aveugle devant les coachs Julien Doré, Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori a été suivie par 3,33 millions de fidèles du télé-crochet junior, jusqu'à 22h15. Les jeunes talents de 8 à 15 ans ont retenu l'attention de 19,9% de l'ensemble du public et de 25,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale prioritaire de la chaîne. La deuxième partie de l'émission qui s'est fini à 23h40, a conservé 3,27 millions de téléspectateurs (25,1% 4+ / 31,7% FRDA-50).
Le lancement de la saison 7 était au plus bas la semaine dernière, avec seulement 3,22 millions de personnes et 18,8% de part d'audience. La première des deux nouveaux coachs avait tout de même permis à la chaîne d'être leader sur la cible commerciale féminine avec 22,9% de part de marché.
France 2 suit avec un numéro inédit de "Fort Boyard", le jeu d'aventures estival produit par ALP et présenté par Olivier Minne. La dernière équipe à se confronter aux énigmes et aux épreuves du Père Fouras était composée de Fred Bousquet, Julien Fébreau, Hugo Manos, Candice Pascal, Guillaume Pley et Alexia Laroche-Joubert , productrice de l'émission. 1,90 million de fans du jeu ont suivi l'aventure de cette escouade, ce qui représente 10,4% des téléspectateurs. IL s'agit du plus faible score de la saison sur les deux indicateurs. Sur les femmes responsables des achats, le divertissement recueille une part de marché de 19,2%.
Cette 33e saison du jeu culte, sans tigre pour la première fois de l'histoire du Fort, est un beau succès d'audience, avec 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir, 15% de part d'audience et un leadership sur la cible commerciale pour presque chaque numéro (26% FRDA-50).
France 5 est au pied du podium avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a fait découvrir la "Suède, la force de la nature" à 980.000 voyageurs, ce qui représente 5,9% des téléspectateurs. Samedi dernier, l'émission avait fédéré 1,02 million de personnes (6,0% 4+).
Du côté des autres chaînes, M6 passe sous le million avec la série inédite "The Lost Symbol d'après Dan Brown". Le prequel du "Da Vinci Code" a intrigué 844.000 de téléspectateurs devant les deux premiers épisodes de la soirée qui en comptait quatre. La part d'audience est de 5,2% sur l'ensemble du public et de 7,0% sur les FRDA-50. Il s'agissait de la dernière soirée consacrée à la série.
Après un lancement encourageant, la série s'est effondrée la semaine dernière avec seulement 1,04 million de curieux (6,2% 4+ / 7,9% FRDA-50).