Qui succédera à Rebecca ? Ce samedi soir en prime time, TF1 dégainera la saison 8 de "The Voice Kids", produite par ITV Studios et présenté par l'inoxydable Nikos Aliagas et Karine Ferri. Cette nouvelle saison sera sous le signe de la nouveauté côté coach avec deux nouvelles arrivées.
La mécanique reste la même. Les enfants et adolescents devront se plier aux mythiques étapes de "The Voice", dont la plus emblématique : les auditions à l'aveugle. Comme lors de la précédente saison, diffusée au dernier trimestre 2020, les jeunes chanteurs retrouveront sur les fauteuils rouges Kendji Girac et Patrick Fiori, présent depuis la saison 2. Mais exit Jenifer et Soprano, deux nouveaux coachs vont débarquer. Demi-finaliste de la saison 2 de "The Voice", Louane se glissera pour la première fois dans la peau d'une coach. Elle sera accompagnée de Julien Doré qui, lui, a été révélé par "Nouvelle star" sur M6 en 2007 avant d'entreprendre une carrière musicale à succès.
Diffusée d'août à octobre 2020, après un lancement historiquement bas, la saison 7 de "The Voice Kids", avait été regardée par 3,60 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée sur les huit primes à 20,5% des individus de quatre ans et plus et à 26,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un bilan en hausse par rapport à la saison précédente.