Hier soir, à 23h, Tristan Waleckx a donné le coup d'envoi de sa nouvelle saison de "Complément d'enquête" sur France 2. Pour la rentrée, les équipes du magazine se sont penchées sur le célèbre parc d'attractions français, Le Puy du Fou, créé par Philippe de Villiers et dirigé aujourd'hui par son fils Nicolas de Villiers. Au cours de cette enquête, les journalistes de la Deux se sont intéressés aux méthodes douteuses du concurrent de Disneyland Paris et du Parc Astérix.
Ainsi, pour le premier numéro de la saison, ils étaient 827.000 à se brancher sur la deuxième chaîne en seconde partie de soirée, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 11,7% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un retour correct pour l'émission de France 2. "Envoyé spécial", diffusé en prime time, était en concurrence face au puissant match France/Irlande sur TF1 et a été suivi par 1,83 million de téléspectateurs, soit 10,0% du public.
A titre de comparaison, le lancement de la saison dernière, le 1er septembre, avait été regardé par 1,27 million de téléspectateurs, soit une part d'audience pointant à 13,6% de l'ensemble du public. L'enquête portait sur l'inflation dans les hypermarchés.
La saison dernière, l'émission incarnée par Tristan Waleckx avait signé un excellent bilan d'audience. En moyenne et en audience veille sur France 2 - seul un numéro avait diffusé un dimanche soir -, le programme avait été suivi par 920.000 fidèles, soit une part de marché s'élevant à 10,1% des personnes âgées de quatre ans et plus. Le record de la saison a eu lieu le 8 décembre 2022 avec 1,31 million de téléspectateurs, soit 11,1% du public.