TV
Audiences : Quel score pour "Les 12 coups" sur TF1 face à "Fort Boyard" sur France 2 ?
Publié le 9 juillet 2023 à 09:05
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Les audiences de la soirée du samedi 8 juillet 2023.
Jean-Luc Reichmann. Jean-Luc Reichmann.© TF1, JP Baltel.
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 arrive en tête des audiences avec "Les 12 coups", la déclinaison en prime-time du jeu quotidien animé par Jean-Luc Reichmann. Le combat des maîtres, avec Patrick Bruel, Elodie Poux et Booder en invités, a intéressé 2,95 millions de joueurs en moyenne pour l'ensemble de l'émission. La part d'audience de la soirée, qui a de nouveau sacré Xavier "Maître de midi", est de 21,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et de 21,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
L'an dernier, la summer party des "12 coups" avait fait jouer 2,92 millions de Français, soit 18,4% du public (17,3% FRDA-50).

France 3 suit avec la série "Police de caractères" en rediffusion. La capitaine de police incarnée par Clémentine Célarié a amusé 2,52 millions d'amateurs de téléfilm policier, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 16,8% des personnes présentes devant leur écran de 21h10 à 22h45.
La semaine dernière, "Mortelles calanques", aussi en rediffusion", avait capté l'attention de 3,37 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 20,5%.

"Fort Boyard" plus fort sur FRDA-50

France 2 est derrière avec le 2e numéro de la saison 2023 de "Fort Boyard", le jeu d'aventure présenté par Olivier Minne. Face à l'équipe de Vianney, le Père Fouras avait joué l'atout "Les maîtres du temps". L'aventure du soir a tenu en haleine 2,36 millions de fans du Fort, soit 16,7% des téléspectateurs. La chaîne s'impose sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché de 29,2% sur les FRDA-50.
Le lancement de la saison avait attiré 2,40 millions de personnes, pour une part d'audience de 15,7%.

La suite après la publicité

M6 se classe à la quatrième place avec la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Le seul épisode inédit de la soirée, intitulé "Autopsie à quatre mains", a fédéré 1,02 millions de fidèles de l'équipe de Timothy McGee, soit 6,7% des personnes présentes devant leurs écrans jusqu'à 21h55 ( 9,4% FRDA-50).
Samedi dernier, "NCIS" avait rassemblé 1,27 million de fidèles de l'agence fédérale (7,8% 4+).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine d'évasion "Echappées belles" en rediffusion, produit par Bô Travail. Ismael Khelifa a mis le "Cap sur la Vendée" et a été suivi par 891.000 vacanciers, soit 5,9% du public.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news