Dimanche soir, TF1 se classe à la première place des audiences avec la rediffusion du blockbuster "Les Gardiens de la galaxie 2", réalisé par James Gunn. Le long métrage avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a fédéré 3,20 millions de fans des super-héros. La part de marché atteint 17,7% sur les individus de quatre ans et plus jusqu'à 23h40.
La première diffusion du film avait attiré 4,86 millions de fans de la franchise Marvel (23,2% 4+).
France 2 est juste derrière avec la comédie culte "le Corniaud", réalisé par Gérard Oury. La confrontation Bourvil- De Funès a fait rire 3,03 millions de Français, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. Ce sont en tout 15,6% des téléspectateurs présents devant leur écran qui ont suivi le road trip stupéfiant des deux monstres sacrés du cinéma.
La semaine dernière, "Médecin de campagne", avec François Cluzet avait rassemblé 2,77 millions de cinéphiles, soit une part d'audience de 14,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
France 3 proposait un épisode inédit de la série britannique "Les enquêtes de Morse". L'enquête policière du sergent et son équipe du Castle Gate a intrigué 2,45 millions d'amateurs de polar. La part d'audience est de 12,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Dimanche dernier, "Enquête à Morecambe" avait tenu en haleine 1,84 million de téléspectateurs (9,7% 4+).
M6 suit avec le magazine "Zone interdite" présenté par Ophélie Meunier . Les reportages consacrés aux "nouveaux défis du zoo de Beauval" ont intéressé 2,09 millions de visiteurs, soit une part d'audience de 10,8% auprès de l'ensemble du public.
Le précédent numéro de "Zone interdite", consacré à la fabrication du pain, avait été suivi par 2,00 millions de personnes (10,6% 4+).
Du côté des autres chaînes, Arte diffusait le film de guerre "L'express du colonel von Ryan", avec Franck Sinatra. Le classique du cinéma américain a réuni 887.000 amateurs du septième art (4,5% 4+).
C8 a réuni 879.000 supporters de rugby devant l'affiche du Top14 "Toulouse-Bordeaux Bègles", soit 4,6% de part d'audience.