Dimanche soir, TF1 domine les audiences avec la comédie américaine inédite "Apprentis parents", réalisé par Sean Anders. La découverte de la parentalité par Mark Wahlberg et Rose Byrne a été suivie par 2,83 millions de cinéphiles en moyenne, soit une part d'audience de 15,5% sur l'ensemble du public, en audiences veille selon Médiamétrie. La aprt de marché est de 28,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles, le film n'avait attiré que 115.000 curieux dans les cinémas français.
France 2 suit avec la rediffusion de la comédie dramatique "Médecin de campagne", réalisé parThomas Lilti. La performance de François Cluzet dans ce rôle de médecin atteint d'un cancer a touché 2,77 millions de patients, en audiences veille selon Médiamétrie. Le long métrage recueille une part d'audience de 14,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et une part de marché de 4,2% auprès de la cible commerciale féminine.
Lors de sa première diffusion en septembre 2018, le film avait réuni 3,75 millions de téléspectateurs, soit 16,8% du public de quatre ans et plus (12,1% FRDA-50).
France 3 se classe à la troisième place avec la série britannique "Enquêtes à Morecambe". La nouvelle enquêtrice Jenn Townsend, incarnée par Marsha Thomason, a poursuivi son intégration dans l'équipe du commandant Manning. L'intrigue policière a tenu en haleine 1,84 million de fins limiers devant les 2 premiers épisodes inédits de la soirée, pour une part d'audience de 9,7% sur les quatre ans et plus.
Dimanche dernier, les débuts de la saison 3 de la fiction britannique avaient attiré 2,7 million de téléspectateurs (13,4% 4+).
M6 proposait un nouveau numéro de "Capital", le magazine économique présenté par Julien Courbet. Les reportages consacrés au développement touristique des cités médiévales de Carcassonne et Guédelon ont attiré 1,69 million de visiteurs, ce qui représente 9,5% des personnes présentes devant leurs écrans hier soir. La part de marché est de 16,6% auprès des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Capital", qui s'intéressait aux restos à moins de 20 euros, avait intéressé 2,52 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec "La ligne de démarcation, une France coupée en deux", un documentaire réalisé par Vincent de Cointet. La France de la deuxième guerre mondiale a passionné 1,27 million de téléspectateurs (6,7% 4+). Arte suit avec le film "La tour infernale" avec Steve McQueen. Le classique du cinéma a attiré 1,21 million de cinéphiles, soit 7,0% de part d'audience.