Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. Amel Bent, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier, Titoff ou encore Marion Bartoli ont réuni 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son jeu d'aventure estival "Fort Boyard", produit par Adventure Line Production et animé par Olivier Minne. L'équipe de Sébastien Chabal, Marine Lorphelin, Thomas Isle et Vérino a rassemblé près de 3,3 millions de personnes, soit 19,4% du public. "Fort Boyard" est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (21,4%).
M6 suit avec le lancement de la saison 1 de la série inédite en clair "XIII", avec Stuart Townsend. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont attiré en moyenne 1,9 million de curieux. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode a suscité la curiosité de 2,1 millions de personnes (12,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm en rediffusion "Tout est bon dans le cochon". Cette fiction française avec Saïda Jawad a séduit 1,8 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles". Le voyage de Sophie Jovillard en Méditerranée a séduit 852.000 personnes (5% de PDA).