Jeudi soir, TF1 s'est installée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de sa série française "R.I.S. Police scientifique". Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,7% sur les individus de quatre ans et plus et 18,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série perd 100.000 téléspectateurs par rapport à son retour, la semaine dernière.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 9 de la série américaine "Bones", avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et 20,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est donc leader ménagères sur la soirée.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", animé par David Pujadas. L'intervention de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,6% du public.
Au pied du podium, on retrouve... W9 ! La chaîne du groupe M6 proposait le long métrage en rediffusion "Iron Man" de Jon Favreau avec Robert Downey, Jr. Un joli succès puisque 1,9 million de spectateurs étaient présents devant leur écran, soit 7,9% du public. W9 se paye le luxe de devancer France 3, faible jeudi. Le long métrage "Hiver 54, l'abbé Pierre" de Denis Amar avec Lambert Wilson a de son côté fédéré 1,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, soit 7,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 est également au-dessus du million également avec près de 1,2 million de fidèles (5,3% de PDA) devant les quarts de finale de "Nouvelle Star", marqués par l'élimination d'Alvaro. Enfin, le lancement de la série britannique "Secret State" sur Arte a captivé 729.000 téléspectateurs (2,9% de PDA) sur les deux premiers épisodes.