Pan sur le bec ! Hier, Patrick Cohen a été sacré, d'un cheveu, "homme le plus écouté de France", par Médiamétrie lors de la publication des audiences radio pour la période septembre/octobre 2014. Une vague marquée par les premiers résultats du match Laurent Ruquier/Cyril Hanouna, où toutes les généralistes ont baissé, à l'exception de France Inter.
Ce matin, lors de sa prise d'antenne, le présentateur de la matinale de France Inter est rapidement revenu sur ces sondages. Alors qu'Eric Delvaux, le présentateur du 5/7 remerciait ses auditeurs pour leur fidélité, Patrick Cohen n'a pas pu s'empêcher d'ironiser sur la concurrence.
Celui qui officie tous les soirs dans "C à vous" a encouragé ses auditeurs à "lire les articles de presse" sur les audiences radio. Il a ensuite donné un conseil : "Ne regardez pas les pubs de nos concurrents !". "Ils préfèrent dépenser des millions pour ces communications - avec quelques craques dedans - plutôt que d'envoyer des journalistes sur le terrain...", a lancé le journaliste, amusé par sa pique !