Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation en rediffusion "Ratatouille". Ce Disney réalisé par Brad Bird et doublé par Jean-Pierre Marielle et Pierre-François Martin-Laval a attiré 7,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 26,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec "Voyage au centre de la terre" d'Eric Brevig avec Brendan Fraser et Josh Hutcherson. Le long métrage a captivé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public. M6 est en troisième position avec le film d'animation inédit en clair mais datant de 1990, "La Petite sirène". Ce Disney signé John Musker et Ron Clements a séduit 2,1 millions de personnes. Les parts de marché atteignent seulement 7,5% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 est au pied du podium la deuxième partie de la fresque historique "Une femme dans la révolution" avec Alex Lutz. Celle-ci a séduit 2 millions de téléspectateurs (7,2% du public), soit 200.000 de plus que la première partie samedi.
Sur la TNT, 4 chaînes dépassent le million. France 4 est en forme avec le long métrage en rediffusion d'Etienne Chatiliez, "La vie est un long fleuve tranquille". Hélène Vincent et ses camarades ont réuni 1,4 million de personnes, soit 4,9% du public. TMC suit avec "Le Grand Bêtisier de Noël" animé par Julie Taton, qui a fait rire 1,2 million de personnes (4,5% de PDA). La rediffusion du "Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez avec François-Xavier Demaison sur France 5 a quant à elle captivé près de 1,2 million de spectateurs (4,3% de PDA), quand le documentaire "La Planète blanche" sur Arte a réuni près de 1,2 million de personnes également (4,1% de PDA). A noter que le lancement de la série américaine inédite "Beauty & The Beast" sur W9 a réuni 850.000 téléspectateurs en moyenne pour ses trois premiers épisodes de la soirée, soit 3,3% du public.