Jeudi soir, TF1 a retrouvé le leadership des audiences avec la suite de "Rebecca". Les deux épisodes diffusés hier soir ont rassemblé en moyenne, selon Médiamétrie, 3,17 millions de fidèles, soit 16,7% du public âgé de 4 ans et plus (4+). Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 15,7%. La série retrouve ainsi de légères couleurs. Le 25 novembre, la fiction portée par Anne Marivin et Benjamin Biolay avait subi la forte concurrence du magazine "Envoyé spécial" consacré à l'affaire Nicolas Hulot. Elle avait séduit en moyenne 3,01 millions de sériephiles, ce qui représentait ce soir-là 15,3% du public et 14,1% des FRDA-50.
France 3 est deuxième avec "Sang froid". Le film britannique inédit - réalisé par Hans Petter Moland avec Liam Neeson dans le rôle titre - a réuni 2,66 millions de fans de cinéma et 13,4% du public. La Trois se maintient ainsi largement au-dessus des deux millions de mordus à son offre cinéma. Jeudi dernier, le long-métrage "Hostiles" avait emporté l'adhésion de 2,19 millions de téléspectateurs, ce qui équivalait ce soir-là à 11,1% du public âgé de 4 ans et plus.
M6 glane la médaille de bronze avec "Le meilleur pâtissier". Ce nouvel épisode de la saison 10 du jeu présenté par Marie Portolano a fait saliver devant leur écran 2,44 millions de gourmands, soit 13,7% des 4+ et 28,2% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans - cible sur laquelle la Six est leader. L'émission est au plus haut depuis sa mise à l'antenne cette saison. Jeudi dernier, M6 avait pu compter sur l'attention de 2,43 millions téléspectateurs, son désormais ancien record sur cet indicateur, et 13,1% du public.
France 2 est quatrième avec "Envoyé spécial". Une semaine après son record d'audience, le magazine, présenté par Élise Lucet et consacré hier aux ravages provoqués par le protoxyde d'azote et aux bègues qui montent sur scène, retrouve ses scores du début de saison. 1,57 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous du magazine d'information, soit 7,7% du public (7,1% des FRDA-50). La semaine dernière, 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public et 13,1% des FRDA-50, avaient suivi le magazine.
Du côté du reste de l'offre en prime time, Arte franchit largement le seuil du million de téléspectateurs avec le lancement de "Nona et ses filles". Les deux premiers épisodes de la série française réalisée par Valérie Donzelli et Clémence Madeleine-Perdrillat avec Miou-Miou dans le rôle d'une femme enceinte à 70 ans, a convaincu 1,20 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public (1,4% des FRDA-50). France 5 tire aussi son épingle du jeu avec "Persépolis, les secrets de l'empire perdu". Le documentaire inédit, proposé dans le cadre de "Science grand format", a mobilisé 1,04 million de curieux et 4,9% du public présent devant sa télé hier soir.