Une nouvelle adaptation de série étrangère débarque sur TF1. Ce soir, la Une diffusera les premiers épisodes de"Rebecca" avec Anne Marivin dans le rôle titre. Déjà connue des téléspectateurs de la Une, la comédienne a incarné une mère éplorée dans "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" en mars 2014.
Avec la diffusion de ce thriller de huit épisodes, adapté de la série ITV-Netflix "Marcella", un nouveau rôle sombre attend donc la comédienne qui a rejoint "Dix pour cent" en 2020. Dans "Marcella", l'actrice britannique, Anna Friel, incarne une ancienne inspectrice de police qui reprend du service pour tenter de résoudre une affaire vieille de onze ans et qu'elle n'a jamais réussi à résoudre, impliquant un tueur en série. Mais sa vie personnelle bascule lorsqu'elle découvre que son mari la trompe et que la maîtresse de ce dernier est retrouvée morte. Souffrant d'importantes pertes de mémoire, l'héroïne se demande si le tueur est un serial killer ou si ce n'est pas elle qui l'aurait tuée au cours d'un black-out...
En France, Marcella a été rebaptisée Rebecca (Anne Marivin). "Il s'agit vraiment d'une 'revisite' par rapport à l'originale. Les scénaristes Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret ont condensé deux saisons de Marcella pour en faire une seule. Du coup, la narration ne sera pas du tout la même. La simple lecture des huit épisodes m'a tenue en haleine. Rebecca est un personnage intense, complexe, attachant", expliquait en septembre Anne Marivin à " TéléLoisirs".
Le rôle du mari est campé par Benjamin Biolay. Les téléspectateurs retrouveront aussi Samir Guesmi, vu dans "Les Revenants" sur Canal+, Valérie Karsenti, inimitable Liliane de "Scènes de ménages " sur M6 ou encore Baptiste Lecaplain, Clotilde Courau et Patrick Timsit. Cette adaptation française a été tournée sous la direction de Didier Le Pêcheur, déjà derrière la caméra pour "Infidèle", version française de "Dr Foster" portée par Claire Keim.